Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vies à vies
14 février 2011

Tolérance

Babtcha

Vous semble-t-elle dangereuse ??
Elle était mon premier sourire partagé
Une complicité sans langage commun
Elle était humble, souvent triste, invisible
Peut être avait elle des enfants
des diplômes, un passé brillant...
Elle ressemblait à ma grand-mère ...
Parquée elle aussi dans des baraquements ...
Juste qu'à l'époque
La France offrait tolérance, toit et emploi ...
Suis je Française ?
Quelle est mon identité nationale ?
Devrais je un jour quitter le pays qui m'a vue naître ?
Devrais je regretter les prénoms choisis pour mes filles ?
L'Histoire est un éternel recommencement ...
Dieu que j'aimerais me tromper !!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Catégories
Publicité